Le musée des miniatures à Lyon + film !!

Hey !! On se retrouve aujourd’hui  avec le musée des miniatures a Lyon. si vous êtes sur Lyon et que vous ne savez pas quoi faire, alors allez faire un tour, il est vraiment génial !! Même si je suis qu’en terminale, ce musée est vraiment passionnent. Et on y trouve plein de belle chose….!!

C’est sur le cinéma mais plus particulièrement sur les décors, les costumes et des objets qui ont été utilisé pour  réalisé les films français mais aussi américain !! Il y en a qui arrive tout droit des studios de HOLLYWOOD. Et oui, c’est vraiment impressionnent et même si je n’ai pas une grande culture cinématographique, j’ai trouvé ça incroyable, On ne dirai pas comme cela, mais il y a plein de petits détails pour rendre le film parfait et surtout des détails que nous spectateurs ne remarquons pas !!

Il y a même un étage réserve en ce moments au film COURGETTE,  avec tout les décors, tout les objets utilisé pour la préparation et la réalisation de ce film, avec en plus l’explication sur la réalisation du film, et c’est assez incroyable !!

Et il y a un dernier étage exclusivement réservé au miniature, cet étage ma coupé le souffle !! c’est comme si dans une petite boîte en carton, la taille d’une boîte à chaussure, était fait un décor de cinéma avec tout les détails !! Et si je vous dit que ceci est une miniature, vous me croirez ? Afficher l'image d'origine

Si vous avez encore un doute allez voir par vous même !! 😉

Lors de ma visite dans ces différents étages je suis tombé nez à nez face à une affiche d’un film qui ma tout de suite tapé à l’œil.

Afficher l'image d'origine

j’ai été captivée par cette affiche, et en rentrant chez moi le soir, que j’avais louer le film, et fini ma soirée devant ce film incroyable !!

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui vie seul dans un lieu insolite, et qui est passionné par ce qu’il fait en raison de son passé qui est mystérieux et son futur qui est une énigme, nous suivons ce jeune garçon dans une aventure. Ce film ma fait rêver, et même  pleurer. C’est une superbe réalisation, il est magique !!

Et voilà, passez un agréable weekend et reposez vous bien !! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du musée et du film et si vous avez une petite faim, passer chez LE KREPIOT , les gaufre lyonnaise sont délicieuse !!

 

2 commentaires sur « Le musée des miniatures à Lyon + film !! »

Laisser un commentaire

